mardi 29 novembre 2016

Un annuaire 100% british shorthair et scottish fold

Annuaire scottish fold et british shorthair

L'annuaire de sites ayant attrait aux scottish fold et aux british shorthair est réactivé ...
N'hésitez pas. Vous y trouverez des sites d'éleveurs et de particuliers qui affectionnent les chats de race british et scottish.

http://annuaire.british.free.fr/

dimanche 6 novembre 2016

Le scottish straight vu par la TICA

Le scottish, vu par la TICA (Organisation féline américaine)


Description générale


Le groupe de races Scottish est constitué en réalité de 4 races…Le Scottish Fold, longhair et shorthair and le Scottish Straight, longhair et shorthair. Ils peuvent être nés dans une même portée, alors qu'ils sont identiques, à part leurs oreilles qui peuvent être pliées pour les uns et droites pour les autres. Les Scottish Folds et Scottish Straights ont les mêmes caractéristiques et personnalités.

Les oreilles pliées uniques et des yeux larges et expressifs donnent aux scottish fold des allures de chouette. Les petites oreilles, pliées et plaquées sur la tête donnent aux scottish l'impression qu'ils portent une casquette. Les gros yeux ronds du scottish (tels un bouton de chaussure) ouvrent l'expression unique et douce des scottish. Son corps est fort et de taille moyenne. Les oreilles pliées résultent d'une mutation génétique naturelle et spontanée provoquée par un gène caché introduisant dans les portées, 50% de chatons aux oreilles pliées et 50% de chatons aux oreilles droites.

 Son histoire, au prochain numéro.

Les photos des chats scottish straight primés en 2015 par la TICA : Les chats primés en 2015

Scottish straight TICA




Highland straight TICA



Scottish straight TICA blanc



Scottish straight TICA blanc

Une affaire de pliure

Les scottish fold et ses drôles d'oreilles

Quelles oreilles !

Les scottish fold ont les oreilles pliées qui lui donnent une allure de chouette. Oui, mais comment peut être la pliure ? En tout cas, elle est naturelle. Voici quelques illustrations qui montrent comment ces petites oreilles nous émerveillent.

Sur la photo numéro 1, on met en avant le placement des oreilles (point d'attache).
Sur la photo numéro 2, on voit que le plis de l'oreille est serré (double pliure).
Sur les photos numéro 3 et 6, on voit que l'espace entre les oreilles est plutôt large et que la base de l'oreille est également large. Les oreilles sont de tailles moyennes.
Sur les photos numéro 4 et 5, on voit que les oreilles sont plaquées sur la tête.